En début de chaque année scolaire, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au Conseil d’administration (titulaires et suppléants).
Cette élection est très importante dans la vie de l’établissement. En effet, le conseil d’administration prend des décisions qui concernent directement l’ensemble des familles.
Tous les parents, ou à défaut les personnes ayant la garde légale ou judiciaire de l’élève, sont concernés par cette élection. Chaque parent d’élève est électeur et éligible.
Vous êtes donc chacun ELECTEUR et à ce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour vous rendre au bureau de vote ou à défaut pour voter par correspondance.
Mais vous êtes aussi ELIGIBLE et vous pouvez donc figurer sur une liste avec d’autres parents. Une liste doit comporter au minimum deux candidats.
Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :
Soit au représentant ou mandataire de l’Association Locale de Parents d’Elèves,
Soit à la Direction de l’établissement si vous n’êtes pas membre d’une Association parce qu’elle n’existe pas ou que vous ne désirez pas en faire partie.
Je vous invite à assister à la réunion préalable à l’élection, au cours de laquelle les modalités d’organisation et de candidature seront arrêtées, et qui aura lieu :
le vendredi 6 septembre 2024 à 16h30
à la salle de réunion du collège.
Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez nous signaler votre acte de candidature en envoyant un mail sur la messagerie de l’établissement (ce.0622264z@ac-lille.fr). Nous transmettrons votre courrier aux parents présents lors de la réunion.
Le calendrier des opérations électorales avec notamment la date ultime de dépôt des candidatures sera ensuite apposé au panneau d’affichage de l’établissement.
Bien cordialement,
Le Principal. J-L BRASSELEUR